Plus qu'un groupe. Une équipe !

LCMH est une équipe passionnée qui porte avec enthousiasme ses engagements. Chaque individualité qui la compose, riche de son histoire personnelle et professionnelle, conduit à faire de LCMH un groupe innovant au service des entreprises et des personnes en situation de handicap.

Carole Marchadier

Fondatrice

Confrontée au handicap dans son entourage familial, Carole Marchadier a très vite perçu les complexités et les freins sociaux qui discriminent le parcours d’une personne handicapée. Forte de ses convictions, elle dirige les services de plusieurs entreprises adaptées du groupe et a créé avec Christopher Marchadier LCMH pour toutes les faire rayonner.

« La compétence est la clef du succès pour les entreprises comme pour les personnes en situation de handicap. LCMH a été créé pour ça : pour que chacun, quel que soit son handicap, réussisse dans les entreprises qui regardent au-delà des apparences. Celles qui regardent les compétences. »

Christopher Marchadier

Fondateur

Sensibilisé très tôt par le sujet du handicap, Christopher est investi dans le secteur protégé depuis plus de 20 ans. Entrepreneur à l’esprit sportif, il aime particulièrement se lancer des défis et par dessus tout, les réussir. Il a développé avec Carole 5 entreprises adaptées qu’ils ont réunies tous les deux sous LCMH Groupe. Un groupe au service des entreprises, des personnes en situation de handicap, de la compétence et de l’excellence.

« À compétence égale, favorisons l’emploi des personnes en situation de handicap et faisons rayonner la culture de l’excellence. »

Naïma Khatta

Responsable administrative et qualité

Avec ses 20 années d'expériences en entreprises adaptées, Naïma a à cœur de voir le groupe LCMH et toutes ses entreprises s’améliorer en continu. Elle veille avec engagement à la bonne mise en oeuvre de notre système ISO 9001 ainsi qu’au bon développement de notre politique RSEA.

« On choisit une entreprise, non pas parce qu’elle est adaptée, mais parce qu’elle offre des prestations de qualité effectuées par un personnel formé. »

Marie-Pierre Cornu

Responsable ressources humaines

Avec plus de 10 ans d'expertise dans le management des ressources humaines, Marie-Pierre possède une solide expérience notamment dans la formation professionnelle. Elle a rejoint l'équipe LCMH en 2018 pour en faire bénéficier toutes les entreprises du groupe et toutes les personnes en situation de handicap qui les composent.

« Les valeurs fondatrices du groupe LCMH (faire du handicap une différence positive et de mettre en avant les compétences avant tout) m'ont convaincue de les rejoindre. Nous œuvrons chaque jour avec les responsables opérationnels pour concilier compétences, projet professionnel et qualité de service de nos collaborateurs »

Christelle Robin

Responsable de LCMH Intérim

Christelle est une experte. Avec ses 20 ans d’expérience au sein d’une entreprise de travail temporaire d’insertion, elle connaît sur le bout des doigts le domaine du travail temporaire des publics en insertion et en situation de handicap. Son savoir-faire et ses connaissances sont des ressources inestimables pour faire grandir le groupe LCMH, ses entreprises et réaliser nos engagements.

« Pour une personne en situation de handicap, le travail temporaire est une des premières marches à franchir pour accéder au marché du travail et faire valoir ses compétences. Faire en sorte que ce premier pas soit un succès, c’est notre job ! »

Thomas Brunet

Responsable du développement

Après une brillante carrière de 20 ans au sein de 2 groupes du CAC40 en tant que responsable commercial puis directeur qualité, Thomas a rejoint le groupe LCMH en 2012 et donne chaque jour un nouveau sens à sa vie professionnelle.

« C’est une grande satisfaction au quotidien d’accompagner nos clients dans la création de leurs projets d’insertion de personnes en situation de handicap. »

Nicolas Cherpion

Responsable du développement

Pour Nicolas, touché par le handicap dans son cercle familial, le combat contre les préjugés revêt une résonance toute particulière.
C’est ainsi, après avoir occupé pendant 20 ans le poste d’ingénieur commercial pour les marchés stratégiques dans un grand groupe, il a rejoint avec passion et enthousiasme l’équipe LCMH en 2013.

« Nous bâtissons avec les recruteurs et les décideurs locaux des partenariats forts et œuvrons chaque jour pour que le regard sur les compétences des personnes en situation de handicap évolue. »

Vous aussi, profitez de nos solutions optimisées !