Qu'attendent de vous vos salariés en matière de handicap ?

Qu’ils soient du public ou du privé, le handicap au travail est un sujet qui préoccupe de plus en plus les salariés. Une bonne nouvelle qui ressort de l’enquête inédite de l’IFOP et de l’Agefiph même si un énorme effort d’information reste encore à effectuer !

Des salariés pour l’inclusion des personnes handicapées en entreprise !

Le sujet du handicap ne peut plus être évité en entreprise. 53% des salariés considèrent l’emploi des personnes en situation de handicap comme important. 39% considèrent le sujet comme prioritaire ! Une préoccupation qui grimpe en flèche chez les jeunes salariés de 18 à 24 ans (45%). Des chiffres qui nous encouragent tous à en faire plus !

Le référent handicap ... kesako ?

Malgré l’intérêt porté à ce sujet, 67% des salariés des entreprises de plus 250 personnes ne savent pas ce qu’est un référent handicap. Une méconnaissance qui met en évidence une absence d’information. En effet peu de salariés connaissent le rôle indispensable du référent qui est d'orienter, d’informer et d'accompagner les personnes en situation de handicap.

Une enquête qui pousse à agir !

Cette nouvelle enquête Ifop pour l’Agefiph nous encourage tous à agir pour mieux informer les salariés. Pour le bénéfice des personnes en situation de handicap mais aussi dans l’intérêt des entreprises qui ont tout à y gagner.